L'EEIE

Ecole Européenne d'Intelligence Economique

Logo2Ecole Européenne d’Intelligence Economique

Dans un univers économique et technologique qui évolue très rapidement, l’information est la clé de la survie des entreprises.

Connaître et comprendre son marché, en anticiper les mutations, suivre ses concurrents, protéger ses données sont essentiels.

L’Intelligence Economique (IE) , c’est savoir utiliser stratégiquement l’information :

  • Collecter les données, les trier et en analyser la pertinence,
  • En tirer des recommandations stratégiques pour l’entreprise,
  • Assurer une veille concurrentielle,
  • Anticiper les mutations du secteur,
  • Protéger les données sensibles.

L’EEIE prépare au métier de consultant en intelligence économique, officiellement reconnu le 19 avril 2011 par le ministre du travail et de l’emploi, Xavier Bertrand.
L’EEIE est la seule école habilitée à délivrer le Titre d’Etat de Consultant en intelligence économique, gage de la qualité de sa formation.

Nourri par mes expériences en entreprise, je suis convaincu de l’utilité de l’Intelligence économique. C’est une matière neuve dont les méthodologies sont très opérationnelles, pour permettre aux entreprises de se protéger, mais aussi de se développer.

Le Titre d’Etat de niveau 1 — que nous sommes les seuls à délivrer — est la preuve de l’ancrage de l’école dans la réalité de l’Intelligence Economique. Toute la démarche pédagogique que nous avons construite n’a qu’un seul objectif : vous professionnaliser pour que vous trouviez un emploi.

Benoît de Saint Sernin (Directeur général du groupe EEIE)

Voir le site de l’école.


Benoît de Saint Sernin, directeur de l’EEIE, sur l’intelligence économique.